mardi 19 octobre 2010

Zombie Walk parisienne (16/10/10)


Avertissement : ce post est interdit aux moins de 18 ans et déconseillé aux âmes sensibles.


Ce Samedi 16 Octobre a eu lieu la troisième zombie walk parisienne.
Un événement terrifiant auquel auraient participé près de 800 zombies (selon la police..) et que le titulaire de ce blog, lui-même fan de l'univers de George Romero (et autres dérivés, style "Shaun of the Dead"), se devait de couvrir, même au péril de sa vie.


En cette journée de manifestations anti retraite, les zombies qui participaient à cette marche avaient semble t'il des préoccupations plus immédiates : à savoir manger de la viande fraiche, de préférence des organes bien goûtus.
De quoi effrayer les passants lambda pas forcément enthousiastes à l'idée d'être transformés en pâtée pour zombie voire carrément en zombie.


En fait, c'était pour rire : les zombies étaient des faux (enfin, une grosse majorité...) et cet événement était une manifestation tout ce qu'il y a de plus officielle et co-organisée par 2 associations (voir les sites pariszombie et zombieharbor).
Moi, je trouve ça sympa comme délire !


Sachant cela, on se sent quand même plus décontracté à l'idée de cotoyer nos zombies marcheurs même si cela revient à se trouver pendant près de 3 heures en plein milieu d'un film d'horreur dont vous n'êtes a priori pas le héros (celui qui a une chance de survivre à la fin), et avec de temps en temps des montées d'adrénaline.



Quoiqu'il en soit, je suis fier d'annoncer que j'ai développé lors de cette zombie walk 2010 des techniques de résistance aux zombies et suis prêt à affronter, s'il le faut, une nouvelle zombie walk en 2011.

En attendant l'année prochaine, voici une sélection de mes meilleurs (ou les pires, si vous préférez) clichés dont la seule vision suffira malheureusement chez certains à déclencher les cauchemars les plus atroces.


Désolé donc mais il fallait que je témoigne....

Aucun commentaire: